Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

MALE - COLOMBO APT - NEGOMBO

1er et 2èm jour (mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2013) : 

Atterrissage à Colombo à l’heure prévue (15h10) après un voyage sans encombres  mais  long puisque 24 heures se sont écoulées entre mon départ de Sospel et l’atterrissage au Sri Lanka (vol  de 2h30 entre Nice et Istanbul, transit de 7 heures à Istanbul, vol de 7h entre Istanbul et Male, escale de 1h à Male en restant dans l’avion et enfin  Xh de vol entre Male et Colombo).

Vols  effectués sur la compagnie Turkish Airlines, réservé 3 mois auparavant sur le site Opodo (620€). Excellent service à bord, bons repas avec couverts en métal, horaires respectés, remise d’une jolie boite en métal contenant un nécessaire de voyage (masque, boules, chaussettes et brosse à dent + dentifrice).
Avions (Boeing 737 puis A 330) pleins entre Nice et Male. A Male l’avion s’est vidé et aucun passager n’est monté !



Ne pas oublier de demander des hublots à l’enregistrement (en évitant les places situées à la hauteur des ailes) pour pouvoir jouir de la vue sur les nombreux atolls à l’approche de Male.










Atterrissage à Male



Re-décollage de Male 




Et encore de très belles vues sur les atolls.















Atterrissage à Colombo après 1h15 de vol à 14h30 heure locale (prévu 15h10). 4h30 de décalage horaire avec la France et + 30 mn avec Male. Ciel légèrement couvert. 29°. Très forte humidité.




Après avoir passé l’immigration (très rapide) et récupéré le sac, je change dans l’une des banques de l’aéroport. Même taux qu’en ville.
La navette gratuite menant à la gare des bus de Averiwatte d’où partent les bus pour Colombo et Negombo et située à un bon km de l’aéroport n’existant plus, j’ai le choix entre le tuk tuk et les jambes. Malgré la chaleur j’opte pour la deuxième solution (se diriger sur la droite en sortant de l’aéroport, se rendre au premier carrefour et remonter la rue à gauche).

Ce n’est pas vraiment une gare routière mais un simple arrêt de bus.
Demander aux gens de vous indiquer le bus pour Negombo en prenant soin de demander à plusieurs personnes car apparemment comme en Inde, ici on répond même quand on ne sait pas.

Colombo étant situé à 40 km de l’aéroport et ne proposant pas beaucoup d’hébergements bons marché en plus du fait que cette ville est sans grand charme, bruyante et polluée, il est préférable de se rendre à Negombo (à 7km) pour récupérer de la fatigue du voyage.
Je monte à l’avant du bus pour me plonger direct dans l’ambiance !!!.

Je descends au terminus après une petite demi heure de route.
Trajet : 30 Rs. Prendre soin de toujours vérifier le bon tarif auprès des locaux.

La gare étant située à environ 4km du secteur des guest house bon marché (Lewis Place), je prends un tuk tuk que je négocie à 150 Rs , moins d’un euro (200 Rs demandé).

Mon choix s’étant arrêté sur la Bambou Hut située au 80 de Lewis Place, je me fais arrêter à proximité (et non pas devant, sachant que nombreux sont les chauffeurs de tuk tuk qui arrondissent leur fins de mois avec les commissions récupérées auprès des hôteliers et autres boutiques à touristes).

La guest house est une simple maison en dur avec un jardin plutôt sympa en bordure d’un axe très passant. Pas de wifi mais une grande chambre simple que je négocie sans aucune difficulté à 1 000 Rs (au lieu des 1 500 demandées).





Après une douche forte utile, étant déjà trempé de sueur, je prépare ce texte sur l’ordi, et transfère mes premières photos prises dans l’avion.

Alors que je m’apprête à sortir, j’ai droit au premier orage du voyage.

Mais celui ci est de courte durée et à 18h30, je suis dehors. Il fait nuit depuis un bon moment et je me contente de remonter Lewis Place, qui n’est pas une place mais une longue rue qui s’étire sur un axe nord-sud et ou se succèdent grands hôtels, adresses pour routards, boutiques et agences de voyage.

Je m’arrête au Angelina’s restaurant et commande une ginger beer (qui n’a rien avoir avec la bière et qui se présente sous la forme d’un soda au gout poivré (gingembre), un chicken biryanni, assez différent des biryanni indiens (plats très populaires chez les musulmans), excellent  car bien plus parfumé et moins arrache gueule. Avec un café, je m’en tire pour la modique somme de 670 Rs.
En résumé une adresse à recommander pour son accueil, sa déco et sa musique sympa (style UB40) et ses petits prix.




Je discute avec le patron qui propose aussi des chambres avec fan à 2500 Rs, petit déjeuner compris (ce dernier coûtant 500 Rs sur la carte). Il m’offre l’arak. En parlant de mon blog et en disant que je souhaite faire la promotion du pays en réalisant une sorte de guide numérique, je devrais obtenir des tarifs intéressants voire des saufs conduits.

Il est 20h30 quand je rentre. La pluie s’étant remise à tomber. La fatigue commence à se faire sentir car je n’ai pas du tout dormi durant les 24h qu’à duré le voyage. 21h, extinction des feux et étalement des vertèbres.

Pour en savoir plus sur Negombo, cliquez: ICI


4 commentaires:

  1. Moi je la trouve bien sympa cette Bambou Hut, qui n'est pas en bambou. Je trouve que la chambre c'est le grand confort. Avec très jolie salle de bain privée en plus...
    ça se présente très bien ton voyage.
    Joce

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gérard,
    En effet les photos aériennes sont superbes !!! Ça donne presque envie de sauter de l'avion pour piquer une tête.
    J'aurai eu l'idée de demander un hublot mais pas à éviter les ailes, bon réflexe ! On voit que tu maitrises ^^
    Je n'aurai jamais pensé que des chauffeurs puissent demander des commissions aux hôteliers ou aux commerces...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Gerard,
    Je pars dans 15 jours sur le même vol que vous, j'ai réservé un B&B sur hikkaduwa le jour même de mon arrivée. Je compte prendre le bus depuis Maharagama. Je ne sais pas si cela sera réalisable avec si peux de temps : atterrissage à 15h10 départ du bus à 16h45 ??? Merci de me contacter si vous avez des infos et conseils.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.