Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

TANGALLE - HAMBANTOTA - TISSAMAHARAMA

27èm jour (Lundi 2 décembre) :  

Que ceux qui commencent à saturer avec mes photos de poissons et de catamarans se rassurent, Tangalle était ma dernière étape sur la côte. Je vais consacrer le mois de décembre à la découverte de l’intérieur de l’ile en commençant par les montagnes du centre. 
Puis je visiterai le triangle culturel avec les sites majeurs tel que Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla et Kandy. 
En janvier je me rendrai dans le nord (Jaffna, Trincomalee) et finirai mon voyage en descendant la côte Est. 

C’est sous un ciel toujours couvert que je me lève.


Après un petit déj, je termine la mise à jour du blog et prépare mon sac pour un départ de l’hôtel à 11h. Un tuk tuk me conduit à la gare routière de Tangalle d’où je prends un bus pour Hambantota situé à 43 km (70 Rs / 1h20). J’y arrive à 12h30 et effectue un rapide tour d’horizon avec le sac sur le dos. Une statue en face de la gare routière, un petit marché aux poissons et aux fruits et légumes, un petit port et une longue plage sans aucun charme (pas de cocotiers ici mais des épineux de type acacia).

Pour en savoir plus sur Hambantota, cliquez ICI





Bref, un intérêt très limité qui me pousse à en repartir au plus vite à destination de Tissamaharama, porte d’accès au parc national de Yala. J’en repars à 13h en bus et arrive au bout de 45 m (70 Rs). 

Un tuk tuk me conduit (150 Rs) à la Sakura Guest House située au cœur d’un vaste jardin. 
J’occupe une chambre de trois lits louée 3000 Rs que je négocie à 1400 Rs. Pas de Wi Fi. 
Bien que la maison familiale possède quelques chambres, j'occupe une annexe dans le jardin (photo de droite.





Je demande à la propriétaire Mme De Silva si il y a d’autres résidents car je dois trouver quelqu’un pour partager les frais d’une jeep pour la visite de la réserve. Mais une fois de plus, je suis le seul touriste.

Après une courte pause je m’en vais à 14h30 visiter le coin. Je trouve rapidement quelqu’un qui me propose de me joindre à deux australiennes pour la visite du parc demain. 5000 Rs tout compris y compris l’entrée du parc (2650 Rs ?) J’arrive à faire descendre à 4500 Rs (soit l’équivalent d’une journée entière de budget). Mais ça reste raisonnable et il serait dommage de zapper la visite en étant venu jusqu’ici. Mais je sais que ce type de visite peut s’avérer décevante. Les conditions sont toutefois plutôt bonnes car j’y serai à l’ouverture à l’heure où les animaux sortent pour se désaltérer et la meilleure saison se situe entre décembre et juin. Maintenant reste à espérer que le beau temps sera de la partie car depuis deux jours je n’ai pas vu le soleil !

Je visite les environs. En fait pas grand-chose à voir : un alignement de colonnes, vestiges probables d’un très ancien temple, un joli dagoba, le Yatala avec un petit musée archéologique et le lac Tissa Wewa entièrement recouvert de jacinthes d’eau.









Retour à la guest house à 16h30.
Je dîne auprès de la famille qui m’héberge d’un excellent chicken noodles et d’une lion (strong cette fois).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.