Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

TANGALLE

25èm jour (Samedi 30 novembre) : 

8h : Après un bon petit déj continental (avec de la papaye relevée de citron (bien meilleur)), je m’en vais à pied en direction de la gare routière de Tangalle. Je commence par longer la plage de Medaketiya, la plage principale de Tangalle bordée de nombreuses guest houses n’ayant pas le charme de celles que j’ai pu voir hier. La plage elle-même est quelconque.


A 8h45 je suis dans un bus en partance pour Beliatta situé à quelques km (20 Rs / 15 mn). Changement de bus (direction Middeniya) après une courte attente de 15 mn (24 Rs / 20mn). Je descends à un carrefour et marche une dizaine de minutes pour arriver au pied du site de Mulkirigala.

La végétation y est luxuriante et belle. Quelques marches pour arriver au niveau inférieur du site où se trouvent les deux premières « grottes » et le guichet pour acheter les billets (200 Rs).

Le groupe principal avec 4 autres « grottes » se trouve presque au sommet. Il s’agit en fait d’abris sous roches. Dans les plis d’une falaise de 200 m de haut des moines ont recouvert les murs de peintures et tailler dans la roche de nombreux bouddhas couchés, assis et debout.

Des murs ont été ajoutés pour protéger le tout. Les sculptures sont assez classiques mais les peintures sont d’une très grande finesse et narrent pour la plupart les « jataka » autrement dit les événements survenus lors des vies antérieures du bouddha. Un site complètement délaissé par les touristes. J’étais seul sur le site durant toute l’heure que j’y ai passé et ai vu quelques touristes arriver au moment où je m’en allais.

Entrée du site 


Petite école près de la porte d'entrée


Les photos présentées ci-dessous respecte l’ordre chronologique de ma visite

Grottes 1 & 2


Je rencontre mes premiers macaques








Plafond


Grotte 3














GROTTES 4, 5 & 6











Peintures au plafond































Plafond









La vue depuis le sommet du site


Et au pied du site


Une petite pause thé ayurvédique (20 Rs x 2) afin de me soigner (ayant le nez qui coule et une gorge irritée) avant de reprendre le bus pour Tangalle (avec changement immédiat à  Beliatta) où j’arrive à 12h30.



La gare routière de Tangalle

Nombreuses affiches électorales


Devanture d'un photographe


J’en profite pour m’acheter un crédit pour le téléphone de 100 Rs (bien qu’il me reste encore 30 Rs) ainsi qu’un film protecteur pour l’écran de mon Nikon (200 Rs). Je « déjeune » dans une gargotte de la gare (2 yaourts à 30 Rs !) et reviens à pied à la guest house.

Cimetières comme on en trouve un peu partout dans la nature.


Il est 13h30 et le ciel est déjà d’une couleur laiteuse. Après midi cool passé à l’hôtel. La connexion est d’une lenteur désespérante et le transfert des photos de la journée me prendra toute l’après midi sans que je puisse travailler sur la mise en page.

Entre 17h et 19h, un violent orage éclate. Je dîne à l’hôtel d’une simple Sea Food Soup (350 Rs). L’ambiance y est sinistre et le manque de musique se fait sentir, non pas que je sois en manque car j’en écoute tous les jours.

Je me couche très tôt n’étant pas au mieux de ma forme.


1 commentaire:

  1. salut Gégé;que de belles photos des sites que nous n'avons pas pu voir lors de notre séjour;c'est un pays qui nous fait rêver!
    Beaucoup de photos de fleurs ,cela me fait plaisir;merci ;mf et jp;bisous de Lorient

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.