Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

POLHENA - TANGALLE

24èm jour (Vendredi 29 novembre) :  

Après un pot de café je quitte la guest house à 9h et me prends un tuk tuk (100 Rs) pour me conduire à l’arrêt du bus pour me rendre à la gare routière de Matara située à 3km (10 Rs / 10 mn).
A 9h30 je quitte Matara à bord d’un autre bus pour Tangalle situé à 35 km (60 Rs / 1h30).

La route passe dans les terres et permet d’apprécier une végétation dense et variée (bananiers, cocotiers et palmiers divers, ficus (banyans), arbres à pain, papayers, manguiers, hibiscus, ricins et bien d’autres espèces dont je ne connais pas le nom.

Arrivée en gare de Tangalle à 11h, je me dirige vers le sud de la plage de Medaketiya en tuk tuk (100 Rs) et me fais déposer devant le Blue  Horizon, mentionné dans le GDR. J’obtiens un rabais de 100 Rs sur une chambre louée en principe 2500 Rs. Sans la clim je m’en tire pour 1400 Rs la nuit. L'hôtel est très chouette et la chambre située au rez de chaussée nickel (avec Wi Fi). L’accueil, comme toujours, est très chaleureux. Je suis encore face à la mer, un simple chemin me séparant du restaurant en terrasse. Encore une adresse que je recommande vivement.
Contact :Tel : 047 224 07 21, 977 651 09 00. E mail : bluehorizonhotel@live.com





A midi je suis déjà parti à la découverte des environs. Je me dirige vers le nord (ayant l’impression d’aller vers le sud car je suis maintenant en bas de la côte est) en suivant un petit chemin. Je découvre un arrière pays magnifique avec d’un côté la mer et de l’autre une lagune. 


Quelques photos de fleurs pour compléter celles prises hier, 
une rencontre inattendue avec un varan et plusieurs visites de guest houses en chemin. 




























J’en arrive rapidement à la conclusion que ce coin est l’idéal pour un jeune couple recherchant la tranquillité dans un environnement sublime. Je n’ai jamais vu autant de guest houses aussi bien intégrées dans la nature. Le Sri Lanka est vraiment la destination idéale pour un voyage de noce ou simplement en amoureux. Bien moins cher que les Maldives (on trouve de très bons hôtels pour une cinquantaine d’euros la nuit). Depuis que je suis au Sri Lanka je remarque que les couples représentent bien 90% des touristes. Les individuels sont tellement peu nombreux que je pourrais compter sur les doigts d’une main ceux que j’ai croisés.

Au bout d’une heure et demi, je me fais une pause bière au Mangrove Garden sur la plage de Marakolliya face à la mer. J’y reste une heure et rebrousse chemin en passant par la plage en ramassant des coquillages.

Quelques adresses sympas


Ma préférée, le Sandy






Le Tropical Garden


Le Ganesh Garden côté lagune


Et côté mer 




Un mini restaurant avec seulement 2 tables






















Une jolie déco sur le mur d'une guest house

Je suis de retour à la guest house vers 16h et le ciel est maintenant couvert de nuages. Je m’installe devant la chambre pour rédiger ce texte et transférer les photos. Je me regarde un film avant de diner à l'hôtel (prawn friied rice à 575 Rs).

Pour en savoir plus sur Tangalle, cliquez ICI



5 commentaires:

  1. salut Gégé,
    alors la fête continue pour toi
    ton journal de bord journalier se lie et se regarde avec un plaisir sincère
    bonne route
    d

    RépondreSupprimer
  2. tu fais un merveilleux voyage, très sympa tes bungalos, le Ganesh ne t'a pas inspiré ? tu m'étonnes !!! les plages sont superbes et les fleurs magnifiques. Ton varan a l'air de bien connaître les touristes ! quel est le prix d'une bouffe au resto à 2 tables ? j'irais bien y manger l'un de ces curieux crabes colorés ! bonne poursuite, bisous You

    RépondreSupprimer
  3. Le Ganesh ne correspondait pas à mon budget (bien que les prix soient très raisonnables (moins de 50$). Je dois pouvoir me loger pour moins de 10€ si je veux tenir les 3 mois. Je n'ai pas mangé au restau à 2 tables mais les prix étaient similaires à la concurrence (c'est à dire pas cher du tout !). Quant au varan, il avait plus peur que moi bien qu'étant à l'état sauvage.Gros bisou. GG

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'air d'avoir un très beau temps... Je fais une remarque : il n'y a personne sur les plages, à part les crabes, et les lézards, alors pourquoi ? Au fait, regarde bien, car il y a parfois des tortues au milieu des vagues près des plages. bisous Joce

    RépondreSupprimer
  5. Oui, si ce n'est qu'aujourd'hui le ciel est resté couvert toute la journée. Je n'aime pas avoir des touristes sur mes photos. Ici, ça ne pose pas de problème car il n'y en a pas, vu que les plages se succèdent sur des centaines de km. On est loin de la fréquentation des plages de Nice au mois d'août !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.