Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

NEGOMBO - MALE - ISTANBUL - NICE

84 et 85èm jour (Mardi 28 janvier et mercredi 29 janvier) : 

Une dernière journée (mon vol étant prévu à 21h20) durant laquelle je vais m’occuper tranquillement en attendant l’heure du départ.
Je suis quand même devant l’ordi dès 6h30 et commence par rédiger le texte de la journée d’hier, traiter les photos et mettre à jour les comptes.

A 9h je m’en vais prendre mon pet déj au Golden Star Beach hôtel, hôtel de catégorie supérieure situé à deux pas du De Phanie. 1250 Rs TTC pour un super pt dej sous forme de buffet évidemment.
Retour à la guest house pour libérer la chambre (limite check out 10h). 
Reste de la journée passée sur la plage et dans les boutiques du village. Pas de soleil aujourd'hui (afin que je puisse avoir moins de regret de m'en aller).

Ayant décidé de ne pas choisir la solution de facilité qui consiste à prendre un tuk tuk direct pour l’aéroport je prends le 905 pour Negombo city (17 Rs / 15 mn), bus qui remonte tout Lewis Place et passe donc devant les différents hôtels et guest houses de façon très régulière qui plus est. 

Changement de bus à la gare routière. Je monte dans le 240/3, bus qui conduit à l’aéroport pour 25 Rs en 30 mn. Départ tous les quart d'heure. Reste à marcher un petit quart d'heure pour atteindre l'aéroport. 

Soit un total de 42 Rs alors que les hôtels proposent des transferts en taxi pour 1500 Rs, que la plupart des touristes prennent d’ailleurs. Le trajet total ne m'a pris qu'une heure depuis mon départ de la guest jusqu'à mon arrivée à l'aéroport. Il faut dire que je n'ai pas eu à attendre entre chaque bus.

Voyage retour sans problèmes mais long comme à l'aller (15h de vol plus 6h de transit à Istambul)
Service à bord nickel comme à l'aller. Ce n'est pas pour rien que le Turkish Airlines est élue meilleure compagnie européenne depuis plusieurs années. Manquait juste la vision féérique des iles des Maldives où nous avons fais une escale (mais de nuit cette fois). A noter que l'avion était quasiment vide au départ de Colombo et s'est rempli complètement à Male à ma grande surprise.  

La pluie, présente à ma descente de l'avion à Istambul me rappelle que la chaleur et les cocotiers sont définitivement bien loin.

Je redoutais l'attente un peu longue lors du transit à Istanbul (environ 6h). Mais j'avais repéré à l'aller un bar , le Greenport, permettant de se connecter à internet et surtout de brancher son ordi (ma batterie ne tenant plus la charge). Il suffit juste de payer 1€ (avec la carte de crédit) pour une durée illimitée. Il faut évidemment consommer. J'ai du donc changer le minimum  (10€) pour récupérer 27 LT et pouvoir me payer un café au lait à 11 LT.

Atterrissage à 14h30 à Nice avec un retard d'une demi heure. Le temps comme je le redoutais est exécrable. Je suis pressé d'arriver chez moi mais un nouvel éboulement sur la ligne du train Nice - Sospel occasionne un important retard et il est 19h quand j'arrive chez moi. Par chance, j'ai rencontré à la gare de Nice les copains du club de rando qui reviennent d'un stage de secourisme et l'attente me paraîtra moins longue.

5 commentaires:

  1. Salut mon GG, tes derniers mots me tirent les larmes et même si tu rentre, je pense que je continuerai à regarder tes images et te re-lire. Je suis heureuse de voir qu'il y a un autre de tes contactes qui s'est perdu dans le blog, comme ça, je passe moins pour une "blonde".
    Ton état nécessite que je t'offre un bon Shiatsu pour te re-mettre en selle. Je t'invite sur mon futon, ça roule ?
    Je t'embrasse très fort et bon retours.
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gégé,
    J'espère que tu n'es pas trop fatigué par ton long voyage. Tu dois avoir plein de bons souvenirs de ce beau pays. Je continuerai à consulter tes blogs à Sri Lanka, au Maroc et sur la Côte d'Azur.
    Comme sur la Côte d'Azur, il fait très mauvais en Bretagne.
    Tu vas pouvoir reprendre tes randonnées avec tes amis quand il fera beau.
    Bisous
    Jean Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Jean jacques,
      J'ai déjà récupéré de la fatigue du voyage mais n'arrive pas à m'habituer aux très mauvaises conditions météo. Le soleil et la chaleur me manquent déjà. Enfin plus que deux mois à attendre le prochain voyage autour du bassin méditerranéen cette fois (Turquie de l'Est, Oman, Ethiopie, Grèce, Nord Maroc, Libye...) Ce n'est pas les idées qui me manquent. En attendant je vais finaliser ce blog (ajout de vidéos...) et compléter le blog PACA par de nouveaux articles (les jours de beau temps !). Pas de quoi m'ennuyer comme tu peux le voir !!!. Gros bisou. GG

      Supprimer
  3. merci pour ce beau voyage ! Nous avons été aussi début janvier au SL, sur une période plus courte, et on s'est pas mal inspiré de tes remarques sur le circuit ! Si je trouve quelque part sur le site ton mail perso, promis, je t'envoie le lien vers notre blog ! Bon retour, merci d'avoir ensoleillé notre hiver, et à bientôt pour de nouvelles aventures !!! sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous pouvez me joindre en privé à partir de mon autre blog (PACA) accessible depuis le lien situé en haut de cette page. Je serais ravi à mon tour de prendre connaissance de votre regard sur ce beau pays. Gerard

      Supprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.