Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

NEGOMBO - MARAWILA - NEGOMBO

83èm jour (Lundi 27 janvier) :  

L’envie d’en voir encore un peu plus l’a emporté sur le désir de buller et dès 7h, je me mets à marcher le long de la plage vers le nord.













A 8h30 je rejoins la route et m’arrête dans une gargote pour prendre un petit déjeuner local (une galette émiettée recouverte de dhal, pour la modique somme de 60 Rs !!!). Tous les hôtels (nom des restaurants locaux, je le rappelle) recouvre les assiettes pour éviter la corvée de vaisselle.





Je reconnais la mosquée que j’avais vue à mon arrivée lorsque j’avais loué un vélo.


Je prends un bus (le 905) pour me rendre à Kocchikadde (13 Rs / 5 mn), le carrefour où je m’étais rendu aussi ce jour. Je rejoins à pied la route principale à deux pas et monte dans un autre bus pour Marawila à 30 mn (69 Rs en semi de-luxe, je ne paierai que 37 Rs au retour en normal).
Ce service de pompes funèbres propose de jolis cercueils à 30 000 Rs (cérémonies et fleurs comprises). Si ça peut intéresser quelqu’un !


Je descends juste à la hauteur de Church Road, qui mène à l’église que je suis venu voir. 




Une belle église catholique datant de 1875 que je rejoins à pied en une quinzaine de minutes. 









Visite de l’église et continuation en direction de la mer (15 autres minutes). Avant d’atteindre la plage je m’arrête à un sanctuaire catholique situé près d’un cimetière dans un très bel environnement de cocotiers.










Je découvre une très belle plage, la plus belle qu’il m’est été donné de voir 
sur cette côte nord jusqu’à Jaffna. 












Je la longe d’abord vers le nord puis vers le sud où je découvre un village qui élève des cochons.



















Dans la partie centrale de la plage on peut voir des cordes tendues entre les cocotiers sur lesquels les hommes qui récupèrent la sève de l’arbre pour en faire de l’alcool marchent (à 10 m du sol) pour éviter d’avoir à escalader les troncs à chaque fois. Technique employée également à Kalutara au sud. Malheureusement personne n'est présent à cette heure.






13h : Retour en tuk tuk à la route principale pour reprendre un bus pour Kochikadde puis un autre pour Negombo (le 905). Je continue jusqu’à la ville (le bus passant devant la guest house)  pour d’éventuelles emplettes mais ne trouve rien d’intéressant à part des pantacourts muti-poches à 1600 Rs.

De retour à la plage je me pose enfin et y reste jusqu’au coucher du soleil.
Pour dîner je retourne à l’Angelina’s, le premier restaurant où je m’étais arrêté à mon arrivée et recommande un chicken biryanni, que j’avais bien apprécié. Il est à peine 22h, je suis le dernier client et le restaurant ferme déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.