Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

NEGOMBO 1


3èm jour : Vendredi 8 novembre 2013 :


Réveillé à 6h après une nuit réparatrice, je suis déjà dehors à 6h30. Après m’être rendu à la plage (à deux pas de l’hôtel, de l’autre côté de la route) où je vois mes premier catamaran, je reviens sur Lewis Square que je descends cette fois en direction du marché au poisson.


De vastes étendues de jacinthes d'eau s'étendent un peu partout sur le sable


Un long arrêt aux abords de l’église St Sebastian. Je commence par visiter le cimetière, puis observe la rentrée des classes de l’école attachée à l’église. J’assiste enfin à la totalité de la cérémonie à l’église en compagnie d’une classe.









































Il est déjà 9h quand je reprends la route vers le « fish market » où j’arrive 30 mn après. J’y reste une heure à observer l’agitation autour des catamarans et en profite pour prendre mon petit déjeuner dans une gargote (2 thés et une brioche pour 70 Rs).









































Je continue vers le sud et arrive rapidement aux abords de l’ancien fort. 
Je me retrouve face à la prison et observe les familles venues voir leurs proches.




Un petit lagon aux eaux moins turquoise que celles des Maldives !!!, où s’affairent aussi de nombreux pêcheurs, mais aux côtés d’embarcations plus modernes. J’en prends plein les yeux (et les narines compte tenu de l’odeur qui s’en dégage). Après avoir traversé le pont pour voir un peu ce qui se passe sur l’autre rive, je remonte vers ma guest house en faisant un arrêt à l’église Ste Mary donnant sur Main Street qui comme son nom l’indique est la principale artère commerciale de Negombo.






A Negombo, la couleur « feuille morte » des voiles des catamarans provient d’une teinture végétale. Il s’agit d’un fruit rouge que l’on récolte pour obtenir un jus spécial. Cette teinture a aussi la propriété d’imperméabiliser les voiles et d’empêcher le vent de passer au travers des toiles.










































Je me prend un tuk tuk pour les quelques km qui me séparent de la guest house (150 Rs)  où j’arrive à 12h30 (après 6h de balade sympa).
Même scénario qu’hier : douche (encore trempé de sueur évidemment), puis ordi (rédaction du texte et transfert des photos). 

Il est 15h quand je ressort avec l’ordi en quête d’un endroit disposant de la wifi.
Après un essai peu concluant et de multiples recherches, je finis par me retrouver dans un cyber café (net 2 Phone) situé sur Lewis Place au n°158. Cette fois la connexion est excellente et il m’en coute 180 Rs pour une heure et demi.

De retour à ma guest house à 19h30, re-douche suivi d’un peu d’ordi.
J’ajoute que je me suis arrêté pour me faire couper les cheveux cette après midi pour 360 Rs.

Pour dîner je choisis le Japan Lanka au 171 Lewis Place, et un Kankun Prawn With Rice à 490 Rs, sans savoir à quelle sauce les crevettes vont être mangées car j’aime bien les surprises. A l’arrivée bon mais un peu sec. Plat accompagné d’une grande bière (650 ml) à 300 Rs. Ambiance tristounette et déco inexistante.

3 commentaires:

  1. Bonjour Gérard,

    Les 1eres photos de ton arrivée et des atolls à l’approche de Male sont magnifiques, elles nous plongent directement dans un paysage dépaysant et enchanteur. Grâce aux pêcheurs locaux, aux écoliers et aux églises, nous découvrons en quelques « clics » la vraie vie des Sri Lankais, loin des circuits organisés des tours opérateurs, cette authenticité fait beaucoup de bien.

    J’ai hâte de découvrir les photos des temples Bouddhistes à venir ;-))))

    Bonne continuation et bonne route…
    Amitiés. Sandra

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un voyage qui commence bien, tes photos sont superbes!
    J'ai beaucoup apprécié le fish market qui me rappelle une scène identique à Nouarchott en Mauritanie.
    Les poissons étalés sur le sable, les barques remontées par des dizaines d'hommes , les bruits et les odeurs, tout cela laisse un souvenir très fort!
    Je vais te suivre au long de ce périple, ici RAS.

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Avec ces très belles photos, tu nous fais voyager.Toutes ces couleurs et ces odeurs! Nous allons te suivre tout au long de ton périple. Bonne continuation
    Yves et Annie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.