Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

NEGOMBO 2

4èm jour : Samedi 9 novembre 2013 :  

Réveil : 7h. Douche. Mise à jour du blog. Départ à 7h45. Je me rend au Sea Joy (tout à coté) prendre le petit déj. 400 Rs pour un continental breakfast. Le WiFi est également disponible et fonctionne bien (mais insuffisant pour le transfert des photos). J'y travaille jusque 10h tout discutant avec un français.


Retour à la guest house pour déposer l'ordi.
Achat d’une carte Sim : 200 Rs + 100 Rs de recharge.
Mon numéro de tel local est le 07 119 688 14

Location de vélo au Stanley Tours, une des nombreuses agences de voyage de Lewis Place (à coté du Japan Lanka). 400 Rs la journée. Pas besoin de passeport. Je prends la direction du nord cette fois. Il est 10h45 et la chaleur est déjà bien présente. Nombreux arrêts en cours de route sans suivre d’itinéraire précis. J’arrive à Kochchikade, important carrefour et continue toujours en direction du nord sur 5km. 

Je m’arrête boire ma première noix de coco du voyage (30 Rs). Pas plus chère qu’une petite bouteille d’eau, bien meilleure et riche en vitamines. A 13h30 je retourne sur Negombo en essayant de passer par d’autres routes. Une bonne heure s’écoule avant que je rende le vélo. Il n’est que 14h30 mais il fait tellement chaud que je préfère revenir à la guest house, trempé comme d’habitude et le visage couleur pivoine car je n’ai évidemment pas pris soin de me couvrir de crème solaire. 

Les photos suivantes résument bien ma balade à vélo et je les présente dans l’ordre chronologique. Au programme, églises mais aussi mosquée, temple boudhique, catamarans, jolies maisons et petites cahuttes, paysages et rencontres sympas.

La présence de nombreuses églises aux tons pastels  dans la région de Negombo résulte du passage des missionnaires portugais qui accompagnaient les troupes lors de leur débarquement vers 1600. Ils ont laissé une empreinte religieuse encore très vive qui a marqué l’esprit et la géographie des lieux. 



La plupart du temps on trouve une école dans l'enceinte des églises.. C'est encore le cas ici.













Des dessins naifs mais très explicites à l'attention des enfants ornent souvent les murs de ces écoles.

















16h30 : il est temps de me rendre à l’Internet Cafe (Net 2 Phone) pour transférer mes photos de la journée. Puis je me rends au  Sea Joy pour travailler sur le blog. J’y reste pour dîner (prawn noodles à 350 Rs, mango lassi à 80 Rs et lemon soda à 100 Rs). Bien et pas cher. 

Il n’est que 20h quand je rentre à l’hôtel. Ayant oublié le cable de mon disque dur en France je ne peux pas me regarder un film et espère en trouver un à Colombo où je compte me rendre pour une première visite d’approche ! 

Du coup, je reste discuter avec le patron de la guest house (où deux belges viennent d’arriver alors que j’étais seul avant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.