Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

CHILAW - NEGOMBO

82èm jour (Dimanche 26 janvier) :  

Avant de quitter Chilaw, un petit tour de ville s’impose.

Je quitte l’hôtel à 7h30 et me dirige vers la gare pour avoir les horaires de train pour Negombo. Le prochain est annoncé pour 9h10, ce qui me laisse juste assez de temps pour visiter la ville. En réalité on en a vite fait le tour. Le traditionnel marché aux fruits et légumes et aux poissons, la plage, moche et le centre ville sans intérêt. 


La lagune vue depuis le pont de chaque côté







Le Rest House


Je négocie un tuk tuk pour me rendre au temple de Munneshwaram situé à 3 km. Je demande au chauffeur de m’attendre le temps de visiter l’intérieur. Quelques statues intéressantes et toujours très kitsch. Extérieur sans intérêt. 





















Pour en savoir plus sur Chilaw, cliquez ICI

Document en anglais avec possibilité de traduction en français




Je passe ensuite à l’hôtel récupérer mon sac. 
Le tuk tuk me dépose enfin à la gare des trains. Je lui remets 500 Rs. 
Le trajet jusque Negombo dure 1h15 (50 Rs).



Je prends un tuk tuk pour me rendre dans le centre de Lewis Place et lui remet à l’arrivée 150 Rs, le prix normal. Pas content. Avec l’arrivée des touristes les prix ont grimpé !!!. Je compte ne pas regarder à la dépense pour le dernier hôtel du voyage et m’arrête au De Phanie situé en bordure de plage. Il reste une chambre à 3000 Rs. Je n’obtiens qu’un discount de 10 % sur la base d’une chambre single mais l’hôtel correspond tout à fait à ce que j’espérais trouver. Super clean, très agréable et idéalement placé. Wifi dans la chambre.









Cette guest house est classée en premier dans le Guide du Routard. J’en profite pour dire que ce guide est vraiment top pour la sélection des hôtels. Il est 11h et je fais une pause ordi afin de publier les articles en retard en attendant que la chaleur diminue. Il fait grand beau temps.
Baignade, farniente et bronzette le reste de l’après midi.

Il me reste deux jours et demi à passer à Negombo avant de prendre l’avion et je compte me la couler douce jusqu’à mon départ. Peut être irai je visiter une dernière église à Marawila à 10 km au nord si j’en ai le courage.

Pour en savoir plus sur Chilaw, cliquez ICI

1 commentaire:

  1. Bonjour Gérard
    Tes belles photos que tu publies chaque jour sur Sri Lanka nous donne envie de visiter ce beau pays. Ton blog est très bien fait et riche en informations touristiques sur ce pays. Bonne fin de voyage.
    Jean Jacques et Pierrette

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.