Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

CHILAW - PUTTALAM - CHILAW

81èm jour (Samedi 25 janvier) :  

Le travail pour le blog n’ayant pas été fait hier, je commence la journée devant l’ordi. Depuis Arugam Bay je n’ai plus de possibilités Wifi, ce qui ne me m’empêche pas d’avoir du boulot (préparation du texte, tenue des comptes, traitement des photos). Ça me prend 2h ce matin. Réveillé à 6h, je m’en vais donc à 8h30 après une toilette de chat, l’eau étant trop froide pour une douche.

Je me dirige vers la gare pour connaitre les horaires des trains pour Puttalam. Le prochain étant à 11h je remonte la principale artère de la ville qui mène à la gare des bus. Je m’arrête en chemin prendre un petit dej dans un snack (egg roll, samosa et 2 nescafés pour 170 Rs).


Départ du bus pour Puttalam à 9h15. 1h30 plus tard je descends du bus à Palavi, carrefour d’où part une route menant à Kalpitiya au nord ouest de la lagune. Je m’aperçois après être descendu que le contrôleur a oublié de me faire payer. Je monte dans un autre bus archi bondé cette fois et voyage debout jusqu’à Talawila à 1h de trajet (48 Rs). Descente à un nouveau carrefour. On m’informe que l’église que je veux visiter est à 3 bons km et négocie un tuk tuk pour m’y rendre (150 Rs). Arrivée sur les lieux à midi.







C’est un important lieu de pèlerinage pour les catholiques. L’église date du XVII° siècle et abrite une statue de Sainte Anne qu’un marchand Portugais aurait déposé sous un banyan après avoir fait naufrage. Il aurait alors fait la promesse de revenir construire une église sur les lieux s’il rentrait au pays et faisait fortune. Ce qui lui arriva. L’église ne présente pas vraiment d’intérêt mais le coté sacré de la statue est intéressant.




On vient d’y célébrer un mariage, la déco étant encore présente. Les intéressés sont encore sur les lieux et prends plusieurs photos d’adorables enfants en tenue d’apparat.
















Je me rends ensuite au village de pêcheurs tout à côté mais sans intérêt.









Il est 13h. En l’absence de tuk tuk je me mets à marcher pour rejoindre le carrefour où passent les bus. Au bout d’un bon quart d’heure, un tuk tuk s’arrête et me conduit à l’arrêt des bus. Je décide de ne pas continuer jusqu’à Kalpitiya qui ne doit pas présenter beaucoup d’intérêt et monte dans un bus pour Puttalam (48 Rs) situé de l’autre côté de la lagune. 

Le bus est toujours bourré à craquer mais je me suis précipité cette fois pour avoir l’une des dernières places assises au fond du bus. 1h15 plus tard j’arrive à destination et commence par prendre un tuk tuk pour aller vérifier les horaires des trains pour retourner sur Chilaw. Le train étant à 16h45, ça me laisse une heure et demi pour visiter la ville. 

Je garde le rickshaw et négocie une visite des différents sites intéressants pour 500 Rs. Je suis tombé sur un chauffeur bien sympatique qui me conduit de site en site (églises, temple, mosquée, salines…) le tout sans grand intérêt cependant. Il s’appelle Roshan et son tel est le suivant : 072 861 8904.


















Le trajet en train pour Chilaw dure 1h15 et coute 50 Rs. Les paysages traversés sont plutôt jolis où les cocotiers tiennent la vedette.

De retour à Chilaw (à 18h), je m’arrête boire une bière dans un bar local (190 Rs). L’ambiance y est comme d’habitude sinistre.

Puis sur le chemin de retour vers l’hôtel je m’arrête dans un snack manger une espèce de mini pizza à l’œuf avec deux nescafés (110 Rs). 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.