Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

AMBALANGODA - HIKKADUWA

14èm jour : Mardi 19 novembre :  

Réveillé à 6h et dehors dès 6h30. Je me rend au port de pêche en longeant la mer. Je visite le port après m’être acquitté de la taxe d’entrée de 25 Rs. Beaucoup moins de bateaux qu’à Beruwela et aucune activité.


Idem au marché aux poissons qui se tient tout à côté.


Après un petit dej dans une gargote (crêpe à l’œuf et café hyper sucré, le tout pour 85 Rs)


Je négocie un tuk tuk pour me rendre au temple de Galagoda Sailatalaramaya situé à une dizaine de km (400 Rs A/R). Il s’agit d’un modeste temple perché sur une éminence et qui abrite un long Bouddha couché de 33m de long (ce qui en fait le plus long du pays). Toujours en rénovation (rafraichissement de ses couleurs et de ses fresques).

En face du Bouddha, plusieurs statues dont celles des premiers souverains de l’ile, le cinghalais d’un côté, la tamoul de l’autre. Personne sur le site. Plantations d’arbres à cannelle dans les parages.












Retour à l’hôtel à 8h30. Après une douche rapide, je me rends à pied jusqu’à la gare routière (15 mn). Le bus pour Hikkaduwa met 45 mn pour rejoindre Hikkaduwa (30 Rs). Trajet intéressant car le bus longe la mer sur la quasi-totalité du parcours. 

Je descends au lieu dit Thiranagama située au sud de la ville et me mets en quête d’un hébergement. Je remonte la plage et finit par trouver un coin super sympa. L’Harmony Guest House (mentionné dans le GDR). Je négocie la chambre à 1500 Rs. Les chambres très propres se trouvent dans un bâtiment en dur à l’arrière d’une grande paillote faisant office de bar en bordure de plage. 

L’ambiance y est très sympa (décor et musique reggae) et je remarque enfin  que je ne suis plus seul, cette plage étant plus fréquentée que les précédentes. 

Par contre je n’entends parler que russe. Mais j’ai enfin trouvé le petit coin routard qui faisant défaut jusqu’ici.








Je suis désormais à 100 km au sud de Colombo et à deux pas de Galle, ville classée au patrimoine mondial. 

Pause déjeuner (pineapple salad) au restau de la guest, les pieds dans le sable, face à la mer.


PM : Repos, baignade..... Le ciel se charge en nuages et je me réfugie sous une paillote pour bosser sur l'ordi.  Eh oui, en plus il y a le wifi et le débit est excellent.
L'endroit est enchanteur. Un vrai coup de foudre. Et pour finir la journée en beauté, un super coucher de soleil !




Pour dîner je choisis le « Spaghetti & Co » à deux pas de l’Harmony, de l’autre côté de Galle Road, et prend un plat de pasta aux fruits de mer (excellent) accompagné d’une bière, le tout pour 1350 Rs. Je sais, je ne suis pas au Sri Lanka pour manger des pâtes mais d’une part, j’adore les pâtes et d’autre part la nourriture locale est assez peu variée et j’aurai tout le temps d’en faire le tour.

Retour à la chambre à 21h30. Un petit film et dodo car demain je me réveille tôt pour me rendre à Galle.


La plage d'Hikkaduwa au niveau de l'Harmony Guest House


Pour en savoir plus sur Hikkaduwa, cliquez  ICI



1 commentaire:

  1. Alors les Russes sont là aussi !!!! Faut dire qu'à Hikkaduwa, il y a des hôtels de luxe, et ça, ils aiment. Les couchers de soleil, oui, je me souviens qu'ils étaient sublimes à Hikkaduwa. Je vois que tu as pris l'habitude de photographier ce que tu manges, ah.. j'en suis contente :) Mon ordinateur indique 0° ce matin, et mon thermomètre de balcon, 3°.... Joce

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.