Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

BENTOTA - AMBALANGODA

13èm jour : Lundi 18 novembre :  

Après un petit déjeuner local cette fois (375 Rs)
Servi dans la chambre

Je me rends à vélo au River Side Inn Fuji pour rendre le parapluie et travailler sur l’ordi. Je compte prendre le train de 9h56 pour Ambalangoda et dispose d’un peu de temps. Le beau temps est de retour. Le train pour Ambalangoda (25 Rs) n’a que 15 mn de retard et me mène à destination en 20 mn, sans aucun arrêt car il s’agit d’un express.

Descendu du train je remonte Galle Road en direction du nord et de l’hôtel Saranath. Bien que situé sur cette artère que je cite depuis Colombo et qui est le principal axe de communication de toute la côte sud ouest, je m’aperçois que l’hôtel fait aussi face à la mer.

On me propose une chambre à 2000 Rs que j’arrive à faire descendre à 1700 Rs. Située à l’étage, donnant sur la mer et disposant d’un grand balcon, la chambre est grande et nickel. Le ménage restant à faire je descend aussitôt sur la plage et découvre un superbe paysage, le plus beau coin depuis mon arrivée. En plus la plage est déserte.

L'hôtel et la réception


L'accès à la plage depuis l'hôtel

Ma chambre et la vue depuis le balcon



La plage devant l'hôtel

Je la longe vers le sud jusqu’au port de pêche que j’irai découvrir demain et reviens sur Galle Road. Je m’arrête dans un « pastry shop » boire un iced coffee ainsi qu’un jus de fruit de la passion car je commence à être déshydraté compte tenu de la chaleur de plus en plus éprouvante. La ville est célèbre pour ses masques qu’on peut voir exécuter dans plusieurs ateliers.

Ça tombe bien il y en a deux situés en direction de mon hôtel sur Galle Road. Ils appartiennent à la même famille. Je commence par le « Ariyapala And Sons » au 426.

L'atelier


Après avoir vu le petit atelier et un musée intéressant je reste un long moment à admirer les masques en vente dans la boutique, certains d’entre eux pouvant atteindre des sommes très élevées. J’en ressors avec un masque magnet à 250 Rs ! Mon passage dans l’autre boutique située en face au 432 sera bien plus court car je la trouve sans intérêt. 

Le musée



La boutique





J’arrive à l’hôtel vers 13h et me réfugie dans la fraicheur toute relative de la chambre. Douche, ordi….. En milieu d’après midi je descends à la plage pour y prendre mon premier bain de mer du voyage. Mais les vagues sont fortes et je me méfie car je suis le seul sur la plage.



Je me dirige ensuite en direction du nord cette fois. Je constate que là encore il n’y a aucun lieu d’ambiance routard. Seulement quelques guest house et hôtels de catégorie moyenne en retrait par rapport à la plage. On est loin de l’ambiance de Goa.

Il faut dire que depuis mon arrivée je n’ai croisé presque aucun touriste (et je ne parle pas des routards complètement inexistants). Heureusement que le blog, mes films et ma musique m’occupent lorsque je ne suis pas en balade.

Je remonte par Galle Road  et m’arrête au Dream Beach Resort pour y siroter une bière près de la piscine et assister au coucher du soleil (à 17h45). Puis à la nuit tombée, je demande à m’installer à la réception pour profiter de la wifi.


Le Dream Beach Resort côté rue et côté plage.



A 20h, je n’ai plus de batterie, n’ayant pu me brancher sur le secteur et rentre à mon hôtel
N’ayant pas trouvé d’endroit sympa pour dîner, je reste dans la chambre en me couchant tôt (afin de me lever tôt).

Pour en savoir plus sur Ambalangoda, cliquez ICI
Ce document est en anglais mais peut être traduit en français.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.