Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

BERUWELA - BENTOTA

11èm jour : Samedi 16 novembre :  

Je me rend au Cinnamon Bey, meilleur hôtel du coin pour me refaire un pt dej sympa et profiter cette fois de la belle piscine dont l’accès est en principe réservé aux résidents. J'insiste et obtiens satisfaction.



Je suis au Sri Lanka depuis 10 jours et je n’ai pas encore mis les pieds dans l’eau. Il faut dire qu’elle est marron et particulièrement dangereuse et que je ne suis pas en manque habitant à 20 km de Menton.

Ici le prix des chambres standard varient entre 220 (en ce moment) et 540 $ !!! pour les fêtes de fin d’année pour une double. Quelques dizaines de $ de moins en single (entre 10 et 95 selon la saison). La déco de l'hôtel est sobre mais sympa et les parties comunes extrêmement vastes. Il faut dire que l'hôtel compte 200 chambres




La clientèle est en grand partie allemande et nouveaux riches (Chinois et Russes). Le petit déj est excellent (1750 Rs). Après en avoir bien profité durant plus d’une heure, je m’installe près de la réception pour me brancher en wifi et travailler sur le blog. Le transfert est lent mais j’y arrive avec de la patience.




Sur le coup de midi, je m’en vais profiter de la piscine, autre avantage non négligeable.J'y reste jusque 16h en alternant baignade et bronzette. La piscine, profonde d'1,20 m quelque-soit l'endroit, est immense et je suis quasiment seul à en profiter. A 16h je m'installe confortablement pour travailler un peu sur l'ordi. Autant profiter pleinement du cadre avant de m'en aller.



J'allais oublier les toilettes !!!


17h justement, il est temps de récupérer mon sac laissé en consigne et de partit vers de nouvelles aventures.
Un peu dur quand même de quitter un tel confort pour aller se réfugier dans une guest house au confort sommaire. Mais c'est un choix. Les clients vont dépenser en à peine 10 jours plus que ce que je vais dépenser en 3 mois.

Voila donc comment profiter du confort d'un hôtel de catégorie supérieure sans être obligé d'y loger.
Une journée cool qui ne satisfera pas votre envie d'en savoir plus sur le pays.Je compte bien me faire des pauses de ce genre de temps en temps. Le prochain article sera plus intéressant évidemment.

Je négocie un tuk tuk pour 200 Rs. Mais je donne 400 Rs à l’arrivée ayant sous estimé la distance et du fait d’un important détour en raison d’une manifestation sur Galle Road.

Comme j’avais lu que se loger à Bentota revenait cher, j’avais pris soin d’appeler une adresse du GDR (Surewo, la seule pour petit budget). Après négociation j’obtiens la chambre pour 2000 Rs. Je loge près de la rivière qui s’enfonce dans les terres mais la maison ne se trouve pas au bord de l’eau, dommage. Très propre et accueil toujours aussi charmant. Tel : 034 227 15 43. 




On peut également loger à Aluthgama au nord, de l’autre coté de la rivière ou encore à Sooriyagoda et Induruwa au sud, autant de stations balnéaires se succédant sur cette partie du littoral. Le patron me conduit à deux pas de la plage ce qui me permet d’arriver juste à temps pour prendre cette photo.


La nuit commence à tomber et je longe la plage vers le nord puis vers le sud. La plage de sable blanc est immense mais je ne lui trouve pas de charme particulier. Je m’aperçois qu’il n’y a aucune adresse pour routard. Uniquement des complexes touristiques assez espacés et séparés par une bande de végétation (cocotiers et ???). Comme à Mount Lavinia, la voie ferrée passe juste en bordure de la plage. 

Je retourne tranquille vers la guest House (située à moins de 15 mn à pied) en m’arrêtant dans un bar local pour siroter une bière en compagnie de jeunes avec qui je discute tout en gardant mes distances car je sais qu’à Bentota « les beach boys » (rien à voir avec le groupe de Brian Wilson !!!), sont à l’affut du moindre touriste pour des plans pas toujours honnêtes. Plus tard, je rencontrerai en bordure de la rivière, un autre groupe de sortie en ce samedi soir en restant une fois de plus sur mes gardes.

Pas de dîner, ayant fait mes réserves au petit déj et film dans la chambre avant de me coucher.

Pour en savoir plus sur Bentota, cliquez ICI
 Ce document est en anglais mais peut être traduit en français


3 commentaires:

  1. Je constate : la vie de Routard... visiter les hôtels, de luxe de préférence, chercher à bien manger, et photographier les toilettes de luxe ou pas luxe pour faire plaisir à Joce, en faisant attention que personne ne voit qu'on photographie... Je t'imagine :)

    RépondreSupprimer
  2. eh bien ! quel samedi ! magnifique cet hôtel et tu as bien fait d'en profiter, je n'aurais jamais osé ! le coucher de soleil sur la plage est envoûtant, presqu'aussi beau qu'à Pertuis !!!! cool ici, continue bien ! You

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours aimé les contrastes. Quand on a pas l'habitude de fréquenter ce type d'endroit, on l'apprécie d'autant plus. Et c'est vrai que j'"ai passé une super journée. Mais de là à faire cela tous les jours comme nombreux le font, surtout pas.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.