Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

KALUTARA - BERUWELA

10èm jour : Vendredi 15 novembre :  

Départ de la guest house à 8h en tuk tuk pour rejoindre Galle Road (200 Rs). Je poursuis ma découverte de la côte sud ouest et ai choisi de faire une halte à Beruwela 15 km plus au sud. C’est ici que les premiers musulmans débarquèrent au VIII° siècle et leurs descendants y sont aujourd’hui nombreux. Après 30 mn de bus (37 Rs), je descends à la hauteur de Moragalla. 

Je me dirige vers le Yppsylon Resort ou j’arrive après 20 mn de marche. Préférable de s’y faire conduire en tuk tuk. Je suis alors en bordure de mer et dirige mes pas vers le nord. Je trouve rapidement la première guest house indiquée dans le GDR, le Panarama Guest House.Les chambres (bien) sont à 3000 Rs. Le coin est sympa avec une terrasse en bordure de mer séparée de la guest par la route.


Mon budget ne me le permet pas et je vais me renseigner en face au Sunset Guest House.
Vraiment très bien avec des chambres donnant sur la mer à 2500 Rs. Encore trop cher pour moi. Une adresse que je conseille vivement.
Tel : 034 227 6422.   E mail : tikiri1415@yahoo.com


Je continue en direction du nord et fini par me poser dans une maison (qui n'est pas une guest house) donnant sur la mer aussi mais avec un confort sans aucune comparaison avec la précédente adresse. La chambre est grande et j’ai une grande terrasse pour moi tout seul (j’occupe la seule chambre louable) mais l’ensemble manque clairement d’entretien et je ne conseille pas cette adresse. Je négocie la nuit à 1300 Rs.



Côté route
Côté mer


La côte vue depuis ma guest house (vers le sud à gauche, et vers le nord à droite) 

Après une douche bienvenue, je m’en vais explorer le bled en longeant la côte vers le nord jusqu’à la mosquée Kachchimalai qui domine le port de pêche. Recouverte de chaux et se détachant sur le ciel bleu, elle ne présente pas d’intérêt intérieurement.





Puis je continue vers le port de pêche que je visite après avoir payé une taxe d’entrée de 25 Rs. Entièrement détruit par le tsunami, il abrite aujourd’hui 1500 bateaux. Le tout est assez coloré et j’observe le déchargement du poisson, son nettoyage, le reprisage des filets.






La photo de droite ci-dessus montre l'état dans lequel se trouve la plupart des chiens du Sri Lanka. Sans poils et plein de gale. Pas vraiment le toutou à sa mémère !
Après un thé (50 Rs), je retourne en tuk tuk vers le Yppsylon et longe cette fois la plage en direction du sud jusqu’à son extrémité.



Une petite pose bière (220 Rs) au Sunflower Restaurant, adresse sympa en bordure de plage et retour en tuk tuk à la guest (100 Rs). PM : Pause sur la terrasse face à la mer et travail sur le blog.

A 18h30, je retourne au Panorama pour y diner. Je n’ai rien mangé depuis le pt dej d’hier et l’estomac commence à râler sérieusement. Je me lâche sur des pasta carbonara accompagné d’une bière le tout pour 1100 Rs.


Pour en savoir plus sur Beruwela, cliquez ICI


2 commentaires:

  1. Merci à toi Gérard pour tous ces instants de vie.Super photos.Amicalement Yves et Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à mon tour pour votre gentil commentaire. Tous les mardi, inutile de vous dire que mes pensées vous accompagnent vous imaginant en train de vous régaler aussi devant de beaux paysages. Amicalement. Gérard

      Supprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.