Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

COLOMBO 1

5èm jour : Dimanche 10 novembre 2013 :  

Le patron me propose de me conduire à la gare avec son rickshaw.
Le seul train de la matinée étant à 10h45 (on est dimanche), je me rabat sur le bus (57 Rs pour 1h15).

Arrivée à Colombo à 10h. Je commence par prendre un petit déj dans une gargote (samosa à l’œuf accompagnée d’un café au lait pour 75 Rs). Je me dirige ensuite vers le quartier du Fort où je me balade jusqu’à midi. Pas grand monde dans les rues en ce dimanche matin.



Pas grand-chose à voir à part quelques jolis bâtiments construits par les Anglais au début du siècle dernier et transformés en grand magasins. C’est au centre de ce quartier que ce trouve la résidence présidentielle.















Le quartier tout entier est entouré d’eau (port au nord, canal à l’est et au sud et océan indien du coté ouest).




Dans Church Street, Saint Peter, l’ancienne Salle de bal de la résidence du gouverneur hollandais a été transformée en église anglicane il y a deux siècles. Sur les murs on peut voir des ex-voto rappelant la mémoire de personnages décédés et  dont certains précisent la cause de la mort (chute de cheval, accident de voiture, noyade, éléphant…)





Souhaitant me limiter à la partie nord de Colombo pour aujourd’hui je passe rapidement dans le quartier de Pettah (ou je suis arrivé par le bus). Très différent du précédent avec des artères très étroites, de nombreux édifices décrépis et colorés et une animation propre à ces quartiers populaires et commerçants, si ce n’est qu’aujourd’hui  le calme règne. J’y retournerai en semaine. Je me contente donc d’observer l’architecture.

Une seconde tour de l'horloge sépare les deux quartiers.


On y trouve quelques mosquées dont la Jami Ul Alfar en cours de travaux, plusieurs  temples hindouistes et la plus ancienne église de Colombo, la Wolfendaal Church construite en 1749. Son intérieur très austère correspond bien à la rigueur de l’Eglise réformé hollandaise. Il possède de nombreuses pierres tombales dont les plus belles sont visibles au sol. Mais il est fort dommage que ces dernières ne soient pas mises en valeur. Elles sont en grande partie cachées par les bancs posés dessus et probablement mises à mal par les gens qui les piétinent.

Pour commencer quelques vues des rues du quartier








Les sites religieux en commençant par les mosquées


Mosquée Jami Ul Alfar


Les temples hindouistes





Et enfin l'église Wolfendaal










En sortant, une pluie fine tombe. Elle sera de courte durée mais je décide quand même de rentrer sur Negombo en minibus climatisé cette fois (100 Rs pour la même durée). Après un tuk tuk à 150 Rs de la gare de Negombo à la guest house je suis de retour dans la chambre à 15h30 et commence à préparer ce texte.
Après mon passage à l'Internet Café, je vais m'installer au Sea View, toujours sur Lewis Place au 319 (dans le GDR) afin de changer de décor et de carte car j'y reste pour tester la nourriture. Le décor est très sympa, l'accueil aussi et le Wi Fi fonctionne très bien (même plus besoin de passer par l'Internet café). La musique sympa (Eagles, Elton John...).

Un plat de pasta au poulet accompagné d'une Lion (bière locale) plus un café pour finir, le tout pour 1155Rs. Très bonne adresse. Il est 21h30 et je suis le dernier client. Pour la vie nocturne il faudra repasser !!!


Pour en savoir plus sur Colombo cliquez ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.