Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

COLOMBO 2

6èm jour : Lundi 11 novembre 2013 :  

Il est 6h45 quand je monte à bord du train archi bondé en partance pour Colombo (40 Rs / 45 mn).


Je me dirige vers l’énorme  Chaitiya  situé au nord de Marine Drive et dédié à Bouddha pour le 2500èm anniversaire de sa naissance et financé par les marins du port. Cette structure originale est le premier monument que l’on découvre au Sri Lanka en arrivant par la mer.


De là un tuk tuk me conduit au Galle Face hôtel, vestige glorieux d’une époque coloniale révolue. 
De tous les grands palaces coloniaux d’Asie, il est le plus vieil hôtel de luxe (1864) encore debout. Mais seule une aile est ouverte, le reste de l’édifice faisant l’objet d’importants travaux de rénovation.


Je remonte Galle Road sur quelques km jusqu’au revendeur Nikon où je laisse mon appareil de secours pour réparation. Puis continue encore plus au nord jusqu’au Unity Plaza où je trouve rapidement le câble qui me manque pour brancher mon disque dur.
Je m’étais arrêté auparavant pour un petit dej sommaire dans une gargote (2 egg samosas et 2 thés pour 100 Rs alors qu’un petit déj à la carte m’aurait couté 1850 Rs au Gale Face).



Un tuk tuk (120 Rs au compteur) me conduit ensuite au temple de Asokaramaya, ignoré des touristes et pourtant très intéressant pour sa statuaire peinturlurée de couleurs vives qui devrait figurer parmi les chefs d’œuvre du kitsch.











Un autre tuk tuk (200 Rs au compteur) me dépose ensuite en face du temple de Gangaram. J’y observe un jeune éléphant en train de manger mais renonce à la visite (200 Rs), le temple ne me semblant pas très intéressant. Je ne compte pas me faire tous les temples du Sri Lanka, j’arriverais vite à saturation.






Par contre le temple de Seema Malakaya, situé tout à côté m’a bien plus pour son architecture contemporaine signée Geoffrey Bawa, un des grands architectes du pays.






C’est en bus local (10 Rs) que je rejoins le quartier de Pettah pour une nouvelle balade dans un quartier fourmillant d’activité cette fois. Je me concentre sur le secteurs des marchés. Je retourne également à la gare des trains pour me renseigner sur les possibilités de consignes. (56 Rs par jour, ouvert de 6h30 à 22h).









Retour à Negombo en bus local (57 Rs) à 13h30. Je descends devant la gare pour me renseigner sur les horaires des trains, celui que j’ai pris ce matin étant un peu tôt.
On m’annonce : 7h12, 7h30, 9h24, 10h30.

Un gros orage éclate et me contraint à attendre à la gare. Mais il ne dure que 15 mn et je suis de retour à ma guest house à 15h30.
En fin d'après midi comme d'habitude, je vais m'installer dans un restau pour mettre mes photos en ligne en choisissant le Sea View car je l'ai bien apprécié hier. 

Demain risque d'être une journée moins cool et intéressante car je retourne à Colombo pour effectuer ma prolongation de visa. Il parait que c'est coton et super long !!! 

Je quitte aussi Negombo pour descendre un peu plus au sud (Mount Lavinia ???).

2 commentaires:

  1. vive Josselyne ! c'est agréable de pouvoir suivre ton périple, je vois que tu as déjà bien mitraillé ! continue bien ! You

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! le p'tit bonhomme avec qui nous avons l'habitude de randonner n'a pas froid aux yeux!
    Admiration.
    Guy (ton président de randonnées en France)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.