Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

HIKKADUWA - UNAWATUNA

17èm jour : Vendredi 22 novembre :  

Après une bonne nuit, berçé par le bruit des vagues, je descends prendre le pt déj (550 Rs) en observant les surfeurs, Hikkaduwa étant un spot renommé.

Puis j’alterne baignades et balade et me dirigeant vers le nord de la plage cette fois. Je rebrousse chemin rapidement car le secteur nord de Hikkaduwa ne me plaît guère. Une succession d’hôtels de luxe et une côte sans charme baignée par une mer moins agitée mais à l’eau plus trouble.


De retour à ma chambre pour faire mon sac et après avoir ingurgité ma première Lion (bière) de la journée me voilà dans un bus pour Galle (35 mn de trajet (39 Rs). Au bout de 10 mn je suis dans un autre bus pour Unawatuna, situé à 5 km au sud (15 mn / 20 Rs). Pour info, il y a de la musique locale à fond la sono dans tous les bus et celle la ne me gêne pas bien au contraire !

Il est 14h quand je descends du bus et me dirige vers la plage en suivant une petite route qui serpente tout en s’éloignant de Galle Road (qui logiquement ne s’appelle plus Galle Road mais Matara Road). Au bout d’un quart d’heure j’arrive à la plage et me trouve une petite guest house, le "Coral Land" avec une chambre simple mais confortable au fond d’un vaste jardin.

De ma chambre j’aperçois la mer, la plage n’étant qu’à tout juste une minute à pied et le lieu est vraiment calme. En plus je dispose d’une bonne acoustique pour pouvoir écouter ma musique. Je négocie la chambre à 1200 Rs et demande qu’on m’installe la Wifi.
Contact Coral Land : Tel : 077 017 4922 ou 077 628 2706.



La vue depuis ma chambre

Après une douche (ai-je besoin de préciser que je suis trempé !!!) et une courte pause, je pars en reconnaissance sur le coup de 15h.

Au bout d’une heure j’ai vu tout ce qu’il y a à voir, autrement dit rien !!!. Unawatuna c’est avant tout une jolie plage nichée au fond d‘une baie aux proportions raisonnables qui se termine par une pointe rocheuse coiffée d’un beau dagoba (stupa) blanc. On y vient pour s’y  baigner dans une eau assez calme à 28° minimum faire des balades en bateau à fond de verre ou du snorkeling.

Les nombreux restaurants avec terrasses donnant sur la plage et dotées de transat occupent le reste du temps. Je fais donc comme tout le monde et occupe ma fin d’après midi à me baigner dans une eau que je trouve désormais bien trop chaude depuis que je me suis baigné plusieurs fois cet été en Bretagne dans une eau à 19°. Finalement j’ai de la chance car ce qui me conviens le mieux c’est une eau à 25°, autrement dit la température moyenne en Méditerranée.







Sur le coup de 17h, je me dirige vers le stupa d’où l’on jouit d’une superbe vue sur la baie et m’installe sur les rochers pour observer la mer, bien plus déchainée de ce côté, jusqu’au coucher du soleil.







Retour à la guest house pour une fin d’après midi désormais classique. Douche suivie de la mise à jour du blog. A 19h30, un orage éclate et me contraint à attendre de sortir pour aller dîner.

Un copain de longue date


Pour en savoir plus sur Unawatuna, cliquez ICI
 Ce document est en anglais mais peut être traduit en français




1 commentaire:

  1. Salut Gégé,
    J'ai un peu tardé à revenir te lire, et pourtant c'est toujours un plaisir de suivre ton périple, tes commentaires et regarder tes photos.
    Ces bords de mer avec leurs Guest house, barques de pécheur et la végétation qui borde la côte, me rappellent la petite ville de Kribi au Cameroun au sud de Douala et certains coins de l'ile de Malabo. Et je suis d'accord avec toi, l'eau y est aussi à 27 ou 28°, ce qui est trop chaud pour nous habitués au 17-19° de l'Atlantique.
    Enfin je trouve que cette mer n'est pas trop "déchainée", en tous cas pas pour un breton!
    JP

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.