Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

UNAWATUNA - KOGALLA - AHANGAMA - UNAWATUNA

18èm jour : Samedi 23 novembre :

7h : Départ de ma guest house pour rejoindre Matara Road où je prends un bus (30 Rs) pour Kogalla à 12km au sud.

Je m’arrête quasiment en face du Long Beach Hôtel où séjourne mes cousins. Je les trouve aussitôt  et vais rester en leur compagnie jusque 15h, heure de leur départ pour Colombo. Avec l’accord de leur guide je profite d’un super petit déjeuner sous forme de buffet. J’aurai aussi droit plus tard à l’apéro puis au lunch toujours sous forme de buffet.

Inutile de préciser que je pourrai me passer de repas pendant un certain temps avec tout ce que j’aurai mangé dans cet hôtel. Mais le plaisir est surtout d’avoir pu rencontrer mes cousins que je vois très rarement en France. Kogalla est une longue plage de sable bordé de complexes hôteliers où descendent les groupes. L’ambiance y est bien sûr très différente d’Unawatuna.





Mes cousins étant parti, je négocie un tuk tuk (200 Rs) pour me rendre au temple de Kataluwa Purvarama Mahavihara situé à quelques km à l’intérieur des terres. Il s’agit en fait d’un monastère fondé en 1840 et réputé pour ses peintures murales qui comptent parmi les plus intéressantes de l’ile.

Exécutées par des artistes anonymes, elles mêlent des éléments profanes de la vie contemporaine aux scènes religieuses relatant les vies antérieures de Bouddha . Malheureusement elles sont en grande partie abimées et je n’ai pu en apprécier la valeur en l’absence d’électricité, l’endroit étant très sombre.

Quelques photos quand même (prises à proximité de l’entrée, le fond étant dans le noir complet)
qui donnent un petit aperçu de la qualité des peintures.








Les plafonds


Le site comporte aussi un stupa avec une porte sculptée



Un autre tuk tuk (200 Rs) me conduit à Ahangama sur la côte. Ce village est célèbre pour ses « stilt fishermen » autrement dit ses pêcheurs perchés comme des échassiers sur des piquets de bois plantés dans la mer. 

Je m’installer à proximité d’un premier groupe et reste un bon moment à les observer. Je m’aperçois rapidement que tout est scénarisé, leurs canes n’ayant même pas de fils. Ils ne se mettent là que pour le décor et attendent que les touristes s’arrêtent pour les photographier depuis leurs bus, pour leur soutirer quelques roupies. Je n’accepte pas et m’en vais plus loin pour prendre ces photos avec le zoom en toute discrétion. Le ciel à ce moment, chargé de nuages, est très beau.










Retour à Unawatuna en minibus climatisé (50 Rs / 20 mn) et je suis à la guest house vers 18h. Douche (non, je ne suis pas trempé cette fois !) et ordi.

Vers 21h, je rejoins le centre du village à deux pas non pas pour aller dîner mais pour boire ma petite bière (façon de parler, les bouteilles font 650 cl) dans un bar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.