Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

HIKKADUWA

16èm jour : Jeudi 21 novembre : 

N’ayant pas pu  fermer l’œil avant 3h comme la nuit précédente, je m’accorde une grasse matinée et sors du lit à 8h !!!

Dans la nuit je me suis approché du bar pour situer le problème !!!. Comment peut-on apprécier un tel « bruit ». Question de génération, car j’ai entendu la même chose venant de mon père. Mais dans les années 70, notre « musique de nègre » était autrement plus recherchée et audible !!!

A 8h30, je suis dehors. Je me dirige vers le nord en remontant la plage et trouve rapidement un petit établissement plus modeste « le Kuku’s Restaurant » où le petit déj est moins cher (500 Rs).


Je m’installe face à la mer et je me prends en photo. Une première !!!. Nombreux sont ceux qui ne conçoivent pas de prendre une photo sans poser dessus. Moi, c’est tout le contraire. Mais comme me la fait remarquer Jocelyne, ça ferait sans doute plaisir à certains de voir quelques clichés de moi en cours de voyage. Alors je ferai un effort de temps en temps d’autant plus que je n’ai pas besoin d’avoir recours à la technique du bras levé car je dispose d’un pied (qui ne me quitte pas et que j’utilise pour toutes les photos en intérieur) et qu’avec le retardateur je peux me prendre en photo facilement.


Après mon petit dej, alors que je m’apprête à rejoindre Galle Road, une guest house, juste à côté, attire mon regard. C’est le Jupiter Guest House. La chambre que j’ai repéré vient de se libérer et je la réserve aussitôt apèrs que l’on m’ai dit qu »’elle est à 1000 Rs.

Difficile de faire plus modeste. Tout est en bois (style cahutte de Robinson), le balcon donne sur la mer, juste au pied. Toilettes et salle de bain rigolote au rez de chaussée à coté du restau. Un coin que beaucoup fuiraient. Personnellement j’adore. 

En plus l’accueil y est très sympa et cerise sur le gâteau, je dispose de la Wifi dans la chambre même avec une connexion hyper rapide Je suis à la hauteur du 560, Galle Road et c’est dans ce secteur que sont regroupées les (très) nombreuses adresses pour routards. Pour les guest houses offrant plus de confort, il faut descendre un peu plus au sud (l’Harmony Guest House étant située au 698).

Ma chambre, c'est le balcon avec la roue

Je monte dans un bus pour m’arrêter quelques km au nord au niveau d’un monument élevé en 2006 pour commémorer la mort de 1230 passagers d’un train et la disparition de quelques 249 villages lors de tsunami de 2004.






Retour (en stop !) à ma première guest house pour libérer la chambre. J’en profite pour dire que j’ai adoré aussi cet endroit, très confortable celui ci mais que le problème de nuisance sonore me pousse à le quitter plus tôt que prévu.

Installation au Jupiter et pause en attendant que la chaleur diminue un peu. A 14h30, je m'en vais explorer la partie sud d'Hikkaduwa en longeant la mer, les pieds dans l'eau et en me baignant de temps en temps. Plus je m'éloigne et plus les guest houses se font rares.





Au bout d'une heure j'arrive au bout de la plage où se trouve le port de pêche.
J'arrive à l'heure (16h) où les pêcheurs prennent la mer.






Départ pour la pêche à Hikkaduwa



Retour à la guest en bus (7 Rs).


Fin de l'après midi passée sur le balcon de la chambre à travailler sur l'ordi en attendant le coucher du soleil. Je vais avoir du mal à partir d'ici. Pourtant je dois être le 23 (après demain) à Kogalla pour y retrouver des cousins disposant d'une matinée libre (en circuit organisé) à la veille de leur retour en France.

Dans tous les cas Hikkaduwa est mon premier vrai coup de coeur depuis mon arrivée.J'ai fais le choix d'effectuer des sauts de puce afin d'avoir un bon aperçu de toute la côte. Les étapes précédentes ne méritent pas qu'on y fasse un arrêt (à part Colombo) quand on dispose de peu de temps. Même Colombo d'ailleurs présente un intérêt limité pour une capitale.
Je dîne au Why Not à côté de ma guest House (prawn noodles et bière) toujours à deux pas de la mer.


6 commentaires:

  1. Je vous signale à tous qu'on a une photo de Gégé au Sri Lanka, pour la 1 ère fois, sur cet article ! Sais pas si vous l'avez remarqué.
    2 ème ligne de photos, assis à une table de petit déjeuner, tout de bleu vêtu. Eh oui, ne vous y trompez pas, c'est bien Gégé en voyage...

    RépondreSupprimer
  2. Et ben Gégé, t'en fais une tête ! Ce n'est quand même pas une "musique de nègre" qui va gacher ton p'tit déj. ?
    Tu aurais dû faire écouter la musique que tu aimes et ils auraient peut-être aimer !!!
    Bref, je te suis depuis le début. j'ai même sorti un plan de Sri Lanka et je mais des p'tits drapeaux tous les jours.
    C'est vraiment super ce que tu fais!!!!!!!!!!!!!
    A + Bisous Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas osé l'écrire, mais j'ai trouvé qu'il fait une très sale gueule sur la photo !!! Attention aux réactions, c'est un Breton... Je pense (parce que je le fais aussi), que voyager seul, c'est pas toujours très drôle du tout, et Gégé il est parti sur 3 mois ! Et moi, je sais bien que je ne rencontre pas grand monde sur le chemin.
      Je précise que c'est moi qui lui ai demandé par mail de mettre quelques photos de lui... Je pense qu'il l'a fait.. pour me faire plaisir...il ne doit pas trop aimer.
      J'espère qu'il va nous faire de grands sourires sur la prochaine photo :) Joce

      Supprimer
    2. Moi aussi je suis breton et "Terrien", et aussi son frère ! Alors je n'ai pas pu m'empêcher; surtout qu'il faisait allusion à des propos de notre Padre (Musique de nègre). Je suis d'accord avec gégé et je pense comme toi que ce ne doit pas être tous les jours .........comme on voudrait que ce soit. Gégé ne sourit pas à la demande, comme moi ! il est !
      merci pour lui de l'encourager car il le mérite.
      Bonne continuation. Phil

      Supprimer
    3. Eh bien, alors là, tu t'es surpassé Phil; Deux commentaires d'un coup ! Toi qui déteste écrire !. Je vis très bien le fait d'être seul et ravi d'être ici, même si ce n'est pas aussi évident sur la photo. Et depuis que Jocelyne m'a donné les clefs pour faire de jolis blogs, je ne suis pas prêt de m'ennuyer. Par contre le plus dur est de se dire que si l'on est seul c'est aussi que la plupart des gens de notre age ont depuis bien longtemps rangé le sac à dos pour la Samsonite. Se retrouver entourés de jeunes alors qu'on est vieux, c'est pas évident, limite énervant !!!!

      Supprimer
    4. Ce n'est pas que je me surpasse, c'est que ton Blog est tellement intéressant que j'ai hâte d'arriver à la maison pour suivre ton voyage. Je devine très bien ce que tu peux ressentir en parlant de solitude !!! même avec un paysage aussi admirable~~~~ Les photos et la vidéo prises aujourd'hui au bord de la mer me font vraiment penser à la côte Bretonne, enfin sans les habitations et les palmiers ; quoique !
      j'aimerais tant être avec toi . Bisous . Phil ...........................A +

      Supprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.