Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

UNAWATUNA - MIRISSA

19èm jour : Dimanche 24 novembre :  

C’est sous un ciel couvert que je quitte Unawatuna vers 8h30.


Décor floral à l'entrée d'un spa.



A pied jusque Matara Road ou je monte aussitôt dans un bus qui me conduit en 30 mn environ jusqu’à Mirissa (72 Rs).

Ce n’est qu‘au bout d’une heure que je pose mon sac. Mirissa est pour le moment la plus belle plage depuis que je descends la côte et les guest houses y sont moins nombreuses qu’à Unawatuna. Les prix sont donc plus élevés d’autant plus qu’on se rapproche doucement de Noel, pic de la haute saison. 

La chambre (négociée à 1400 Rs) est nickel et le coin vraiment sympa. Je vais prendre mon petit déj (500 Rs) au restaurant de la guest house, la Central Beach Inn, face à la plage.



Peu avant midi je m’en vais explorer les alentours. J’arrive rapidement à l’extrémité nord de la plage qui se termine par un promontoire. Une montée raide me mène à la «Villa Sea View» mentionnée dans le routard. On me fait visiter une chambre d’où la vue depuis le balcon est superbe. Mais la chambre est à 4000 Rs.



Je continue à grimper le chemin qui permet d’atteindre l’autre côté du promontoire. La végétation est magnifique et je découvre en contrebas une autre plage déserte vers laquelle je me dirige. Un endroit enchanteur sans aucun touriste. Seule une femme s’y baigne avec ses enfants. La plage est recouverte de morceaux de coraux et j’y trouve quelques coquillages.








Retour à Mirissa. Pause bière au Surf View Restaurant à l'extrémité de la plage

Les établissement bordant la plage sont tous très bien intégrés dans le site et proposent le même type de plats à des prix similaires. Tous disposent de transats.

Courte pause dans la chambre.
15h : Je me dirige vers le sud de la plage cette fois. Je découvre deux autres plages désertes ainsi que des guest houses isolées, idéales pour ceux qui veulent se reposer.






Je me dirige vers un autre promontoire couronné d’un petit stupa


Je m’installe non loin pour assister au coucher du soleil.
Superbe une fois de plus.





De retour à la guest house je me prends une vodka citron à 300 Rs, profitant de l’happy hour (25% de discount entre 16h et 22h) et reste pour y diner d’un rice & calamary curry (400 Rs) accompagné d’une Lion (200 Rs). Le soir venu la plupart des restaurants exposent les poissons.





Entre décembre et avril, des agences de voyages proposent des excursions en mer pour observer des baleines venues des rivages du Bengale et se dirigeant vers les côtes de l’Arabie Saoudite.
Excursion d’une demi journée coutant 50$ par personne, petit déjeuner inclus.



Mirissa, un nom qui fait rêver et un site d’une grande beauté. J’ai vu de très jolis endroits au cours de mes voyages, celui ci fait partie des plus beaux et restera gravé à jamais dans ma mémoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.