Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

MIRISSA - WELIGAMA - MIRISSA

20èm jour : Lundi 25 novembre :   

Petit déj (un simple pot de café à 200 Rs) au Surf View, un des seuls restaurants ouvert à cette heure. Je remarque au passage quelques adresses sympas où loger.



8h30, je suis déjà dans le bus en direction de Weligama situé à 5 km au nord (20 Rs / 15 mln).


Je me rends jusqu’à la statue de Kusta Raja taillée dans un rocher et représentant un roi étranger atteint d’une maladie de peau et qui aurait trouvé ici la guérison en se nourrissant durant plusieurs mois du seul jus de noix de coco (royale, évidemment !). La statue est à environ 30 mn de marche de la gare routière mais un pécheur en scooter s’est arrêté en me proposant de m’y conduire.


Il m’a ensuite fait visiter sa ville en s’arrêtant devant l’ile de Taprobane, en fait un petit ilot à deux pas du rivage, se lequel se cache une villa construite en 1927 par le comte Maurice de Maury Talvande, originaire de la Sarthe qu’il baptisa Taprobane, nom que les Grecs avaient donné à Ceylan. Après être passée de mains en mains, elle est actuellement la propriété d’un hongkongais et se peut se louer (de 723 à 1600 € la nuit !).


Un petit arrêt à un sympathique petit port de pêche puis à un endroit où l’on peut voir de vrais pêcheurs sur échasses (déjà absents à cette heure) et me voilà de retour à la gare. Je remercie mon guide (qui n’en était pas un, ne m’ayant rien demandé en échange) et lui remet quand même 200 Rs pour son essence !




Avant de prendre le bus je me rends en bordure de mer, juste à côté, pour prendre ces quelques photos de bateaux et d’étals de poissons.








A la gare routière je vois un bus joliment décoré de peintures d’Heroic Fantasy, 
style que j’apprécie particulièrement.



Déjà de  retour à la guest house à 10h30, je me mets devant l’ordi pour transférer mes photos et rédiger ce texte. Je tente un nouvel essai connexion WiFi au Suduweli Restaurant, toujours sans succès et y reste pour déjeuner (spaghettis carbonara (pas terrible) et bière, le tout pour 950 Rs. Cet après midi je compte bûler. Baignade, bronzette et petite balade en fin d'après midi. 

Vers 16h je monte à un stupa situé sur les hauteurs de l’autre côté de la route. 
La vue sur la plage est belle mais je suis à contre jour et il est préférable d’y monter le matin.


Le soleil commence à descendre et je me dit que j’ai encore le temps de me rendre
à la plage où je suis allé hier matin.


Toujours personne et sur le chemin du retour ces clichés très carte postale pour conclure l’article.




Pour en savoir plus sur Weligama, cliquez ICI


3 commentaires:

  1. Bonjour, tu peux aller voir la GH Spice house à mirissa ? Nous y avons réservé deuux nuits en janvier ! merci et bonne route
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais je suis déjà à Matara. Si vous avez réservé d'autres adresses, donnez moi la liste dès maintenant car je reste peu de temps à chaque étape. Cordialement. Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kandy : Hanthana Holiday rooms (près du musée du thé)
      Nuwara Elya : misty view cottage (booking)
      Ella : the view Elle Booking)
      Sigiriya : GH The Hideout (Tripadvisor)..... merci !! et bonne route

      Supprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.