Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

MIRISSA

21èm jour : Mardi 26 novembre : 

Je persiste dans ma recherche d’un endroit OK pour transférer mes photos et me rends au Paradise Beach Hôtel, non loin de ma guest house, l’un des rares hôtels de luxe Il est plutôt sympa avec des chambres Deluxe et Super Deluxe (à 100 et 135 $ en demi pension pour une xx) dans un corps de bâtiment central en bordure de la piscine et des bungalows bien plus sympas (chambres standard) à 68 $ toujours en demi pension et sur la base d’une double), disséminés dans un joli jardin.





Après un petit déjeuner copieux (sous forme de buffet) pour 1000 Rs, je me rapproche de la réception où j’arrive enfin à obtenir un niveau de connexion suffisant. Dommage, je tourne le dos à la mer mais suis au frais, la pièce étant climatisée.

J’y reste la matinée, le temps de mettre le blog à jour et m’accorde une pause toute l’après midi. Il faut dire que le site pousse au farniente. Demain je compte descendre encore quelques km plus au sud jusque Matara. Je reviens sur le fait que prendre son petit déjeuner (voir un autre repas) dans un hôtel de luxe est un bon plan. 

Ici, les guest houses proposent les petits déjeuner continentaux (ou sri lankai) entre 600 Rs et 700 Rs. Ici pour 300 Rs de plus on  peut manger autant qu’on veut et cumuler, petit déj continental et petit déj local. Le dîner, sous forme de buffet également est à 1500 Rs. 

Le Paradise Beach Hôtel autorise le non résidents à profiter de la piscine moyennant 250 Rs (+ 150 Rs de location de transat). Mais à Mirissa, l’eau est de mer est bien plus propice à la baignade. 

En fin d’après midi, je me rends au Sun Beam Restaurant au centre de la plage, boire un mojito à 250 Rs. Je me laisse tenter par un barracuda, un de mes poissons préférés pour 600 Rs. Excellent. Je recommande vraiment ce poisson.

J’ai déjà fini de manger à 18h30 !.
Je m’en vais boire une bière au Surf Restaurant avant de rentrer à la chambre me regarder un film.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.