Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

MOUNT LAVINIA - COLOMBO 3 - MOUNT LAVINIA

8èm jour : Mercredi 13 novembre 2013 :


Réveillé à 7h. Travail sur le blog, lessive…. Il est presque 11h quand je pars prendre le petit déj.
Pas d’évolution au niveau du temps. Ciel toujours couvert et vent.
Je me prends un continental breakfast (660 Rs) en observant les pêcheurs de retour de la pêche, au Shelton Sea Food Restaurant avant de repasser par la chambre prendre mon sac pour un nouveau (et sans doute dernier) passage à Colombo. J’y vais pour récupérer mon appareil photo et en profiterai pour passer à l'office du tourisme et visiter le National Museum.





J'arrive à la gare à 10h45. A 11h, je monte dans un express qui me mène à Colombo en 20 mn (15 Rs). Je monte dans le bus 100 qui passe devant la gare pour me rendre à Galle Rd et m'arrête au 80 à la hauteur de l'office du tourisme. Un nouveau bureau vient d'ouvrir aujourd'hui même (en face de l'ancien).

Accueil sympa. On me remet le Travel Lanka, un mensuel plein d'infos, quelques brochures en anglais et une carte du pays. Je commence à me familiariser avec le réseau des bus locaux et je n'ai plus besoin de recourir aux tuk tuk. 

Un autre bus pour me rendre au revendeur Nikon.Je récupère mon appareil réparé. Je constate que l'écran qui présentait des traces d'usures a même été changé (ou poli ?) Il est 14h qu'en j'en ressort.


Le futur hôtel Hyatt qui ouvrira en 2014

Comme il est plus compliqué d'accéder au musée national en transports locaux, je prends un tuk tuk que je négocie à 200 Rs. La visite du musée me prend 2h. Entrée : 250 Rs + Taxe photo : 250 Rs.


Installé dans un beau bâtiment à l'architecture coloniale de la fin du XIX° siècle. Bien que récemment réaménagé, il ne met malheureusement toujours pas en valeur les riches collections qu'il referme. 

Au rez de chaussée une salle sur la préhistoire me rappelant un peu le musée de Terra Amata de Nice, une salle consacrée à Anuradhapura, une autre à Polonnaruwa (avec des bronzes en majorité) et enfin à Kandy. Une annexe renferme un grand nombre de statues en pierre provenant des sites cités précédemment. A l'étage, une importante section appelée "Arts & Crafts" présente un grand nombre d'objets en métaux (lampes à huile, bijoux), en ivoire, en bois.... Une autre salle présente des armes et enfin un autre consacrée à la numismatique.

Le diaporama de 130 photos qui suit donne un bon aperçu des collections 
et suit l'ordre chronologique de ma visite.


Il est donc 16h30 quand j'en ressort et me rends à pied jusqu'à la De Mel Mawatha Rd où passent tous les bus en direction du sud.


Trajet très différent de celui du train, qui suit Galle Road, une artère très animé (et très embouteillée). Une bonne heure de route avant d'arriver à Mount Lavinia et une petite demi heure de marche en passant par la plage avant d'atteindre ma guest house.

Il est 21h30 et je viens de terminer la mise à jour du blog. J'ai la flemme de ressortir pour aller diner et préfère me regarder un film tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.