Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

POLONNARUWA (ENVIRONS 1)

52èm jour (Vendredi 27 décembre) :

Afin de digérer les dernières journées très denses avec la visite de trois sites majeurs (Dambulla, Sigirya et Pollonaruwa) et avant d’attaquer le dernier site du « triangle culturel », je m’offre une petite pause dans cette charmante guest house située dans un bien bel environnement, au calme (on entend que le « leon » des paons !!!). Vu que j’ai pris quelques 400 photos hier, j’ai aussi de quoi m’occuper !!!. Le timing est impeccable car je souhaitais arriver dans le nord début janvier et ce sera le cas.
Bref, une matinée à bosser sur le blog. A 14h, le patron de la guest me conduit en scooter à la gare de Kaduruwela, ville nouvelle située à 4 km de Polonnaruwa. A 14h30 le bus part pour Dimbulagala. Un bus bien pourri qui mettra 45 mn pour m’y conduire (41 Rs).


De là quelques minutes de marche jusqu’à l’ensemble monastique constitué de plusieurs édifices dont un temple sous roche abritant un bon paquet de statues bien kitsch, un sanctuaire avec quelques bouddhas en bois, un autre de rite hindouiste et un dagoba tout blanc. Au sommet de la montagne toute proche un autre sanctuaire où je ne grimpe pas faute de temps, ce dernier demandant au moins une bonne heure de marche pour l’atteindre.























































En résumé un site sympa ayant l’avantage d’être ignoré des touristes, non mentionné dans les guides et intéressant à visiter même s’il n’a rien d’exceptionnel.

Retour en bus jusqu’à Kaduruwela (en 30 mn cette fois) et changement de bus pour Polonnaruwa (30 mn pour faire 4km ! (13 Rs)). 

Enfin tuk tuk jusqu’à la guest house située à 2km (100 Rs) où j’arrive à 18h30.

Dîner en compagnie d’autres français. Depuis plusieurs jours je fais de bien belles rencontres avec d’autres routards. Mais je pense qu’une fois dans le nord, je vais retrouver ma tranquillité. Mais pas de problème de solitude, le blog étant une bonne alternative pour partager ce que je vis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.