Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

ARUGAM BAY - BADULLA

78èm jour (Mercredi 22 janvier) : 

Départ de la guest house en tuk tuk jusqu’à l’arrêt des bus de Pottuvil. Je vais voyager un court moment en compagnie de Robert, un Suisse du lac de Constance, rencontré à la Beach Hut.

Départ du bus à 8h10 pour Monaragala où nous arrivons à 10h. Pour la première fois j’ai le sentiment de m’être fait avoir, le préposé aux tickets dans le bus nous ayant fait payer le prix touristes (198 Rs). Je me contente de lui montrer mon mécontentement car un bus pour Badulla où nous devons nous rendre est sur le point de s’en aller.

Un fruit que je n'avais pas encore vu.

Départ à 10h15 pour Badulla (113 Rs / 2h45). On arrive donc à Badulla à 13h et prenons un tuk tuk pour nous rendre à la gare prendre connaissance des horaires de train pour le lendemain. Le départ étant très matinal, on s’installe dans la première guest house, la  Deebhans Rest où je négocie la chambre à 1200 Rs (soit 600 Rs chacun).



Il est 14h et nous avons toute l’après midi pour découvrir Badulla (où il y a peu de choses à voir). Un centre ville animé dans le secteur de la gare routière, un dagoba et une église.

























Après avoir visité le dagoba, je négocie un tuk tuk pour nous rendre aux chutes d’eau de Duhinda, à 7 km (300 Rs).






Très belle balade en forêt d’une demi heure environ avant d’atteindre les chutes de 63 m. Entrée : 200 Rs.

















De retour sur la route, nous attendons un bus pour revenir sur Badulla (20 Rs). Arrêt devant la Saint Mark Church, une église modeste construite en mémoire d’un major anglais tué par la foudre en 1845. Son plus grand plaisir était de tuer les éléphants et son tableau de chasse se serait élevé à plus d’un millier de victimes !!!.

On arrive à la fin d’une messe et le curé invite l’assistance (très réduite) à partager un gâteau et du thé (du vrai thé indien que je n’avais pas encore eu l’occasion de boire ici).


















La nuit commence à tomber et on finit l’après midi au Holiday Inn, une simple guest house possédant un bar local. Après avoir descendu plusieurs verres d’arak on rentre à la guest après s’être arrêté dîner dans une gargote (un rice & curry à 60 Rs).


Pour en savoir plus sur Badulla, cliquez ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.