Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

BATTICALOA - ARUGAM BAY

71èm jour (Mercredi 15 janvier) : 

Je vais prendre mon petit déj au Sunshine Café

Départ de la YMCA à 8h. Je prends un tuk tuk pour me conduire à la gare routière bien que celle ci ne soit pas très éloignée (100 Rs).
Départ en bus à 8h30 pour Kalmunai pour une heure de voyage (64 Rs)
Changement de bus et continuation jusqu’à Akkaraipathi (41 Rs / 45 mn).
Nouveau changement pour Pottuvil (69 Rs / 1H15).
Arrivée à destination à 12h15.
Pas vraiment car il me reste encore un tuk tuk pour me rendre à la plage d’Arugam Bay situé à quelques km.
Installation au Beach Hut, un hôtel conseillé par le routard que j’ai réservé par tél ce matin. Ça correspond effectivement à ce que je recherche pour ce qui pourrait être la dernière pose de mon voyage. J’occupe une chambre (à 600 Rs !!!) très sommaire dans une hutte sur pilotis au centre d'un jardin très agréable. Salle de bain et toilettes à l’extérieur évidemment. L’ambiance est très routard et je ne tarde pas à faire la connaissance d’un couple de français au Sri Lanka pour 3 mois aussi mais qui n’en sont qu’au début de leur voyage. Mes précédents compagnons de voyage rencontrés à Uppuveli en sont déjà repartis par manque de temps.

Le beau temps et la chaleur de ce matin n’ont pas duré et le ciel a pris de nouveau cette teinte grisâtre qui me fait rester tranquille à la guest house (qui est équipée en wifi).Je peux même me connecter depuis ma chambre située non loin de la réception.

La guest house a également d'autres cabanes en bordure de la plage.

Ma cabane
 


Une des toilettes (celle que j'ai choisie)


D'autres cabanes



Vue sur le jardin depuis ma chambre


Le restaurant


L'annexe située au bord de la plage




En fin d'après midi je me rends quand même sur la plage pour avoir un aperçu du coin. 
Le ciel devenant très menaçant je rebrousse chemin rapidement.




Cette fois mon poisson ne m'incommodera plus. Il a été une nouvelle fois victime de la voracité des corbeaux.

Une fois par semaine, la guest organise un barbecue sur la plage. Poisson grillé, riz, papates avec différents légumes et salades. C’est la pleine lune mais cette dernière est cachée par les nuages.
J'ai de nouveau retrouvé Pépère, le poisson. Pour le protéger des corbeaux, je l'ai plongé dans une solution de javel  (pastille récupérée auprès du couple de français).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.