Sri Lanka 2013 - 2014
Ravi de retrouver le plaisir du voyage en prenant le temps. Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog.
Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de
"Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

JAFFNA - UPPUVELI

61èm jour (Dimanche 5 janvier) :  

Déjà que hier le temps n’était pas terrible, aujourd’hui c’est la cata. La journée la plus pourrie depuis mon arrivée. De la pluie sans discontinuer, non pas une grosse pluie de mousson mais un crachin qui me rappelle la Bretagne avec les cocotiers en plus. Pas trop grave car j’ai passé la journée dans les bus en faisant un trajet de plus de 250 km.

7h15 : Je monte dans le minibus au pied de la YMCA pour me rendre à la gare routière. A 7h30 je suis déjà dans un bus en partance pour Vavuniya, situé à 140 km au sud (190 Rs). Un trajet de 3h20 avec une courte pause à mi trajet.

Arrivée à 10h50. Le bus d’état pour Trincomalee étant prévu à 11h30 je me rends à la gare des bus privés juste à côté où un bus semble sur le point de partir. En fait il quitte Vavuniya aussi à 11h30 mais comme c’est un bus privé j’ai droit à la vidéo (une série de clips tous aussi ringards les uns que les autres). Inutile de perdre du temps ici car il n’y a rien à y voir à part cette mosquée qui se remarque de loin.


Un petite pause de 15 mn 25 km plus loin où je réalise cette petite vidéo.


Arrivée à Trincomalee à 15h. Je monte aussitôt dans un nouveau bus pour rejoindre la plage de Uppuveli située à 6km au nord. Un bus d’une lenteur exaspérante qui met plus d’une demi heure pour y parvenir.

N’étant pas parti dans la bonne direction je fini par prendre un tuk tuk pour me conduire (100 Rs) à la guest house French Garden – Dive Paradise, située en bordure de plage. Une petite chambre avec terrasse face à la plage m’y attend. C’est exactement ce que j’espérais trouver pour me pauser ici pour me refaire une santé (bien qu’elle soit très bonne).

Malgré la grisaille ambiante, je devine que le coin est paradisiaque, sauvage et préservé. L’ambiance à la guest est sympa, ma chambre dispose même de la wifi (située non loin de la box). Enfin elle ne coute que 1200 Rs. Comme je compte y rester au moins cinq nuits (qu’il fasse beau ou pas) j’obtiens un discount à 1000 Rs la nuit. Ayant pris un sérieux retard et souhaitant rentrer en France avec le blog à jour j’ai de quoi m’occuper et compte alterner travail, bronzette (ça c’est pas sûr !) et balades.

Le bar restaurant et l'emplacement de ma chambre (derrière le dessin)


A gauche, trois chambres sur la droite de la mienne.
A droite, d'autres chambres de l'autre coté du restau (Regish French Garden, une annexe de la même famille) également en bordure de plage.


Les autres chambres situées près de la mienne


Ma chambre



La vue depuis ma terrasse


1 commentaire:

  1. c'est avec beaucoup de plaisir que je lis ton blog,chaque jour; de loin le meilleur sur le sri lanka; je pense à toi car j'ai lu sur daily mirror sri lanka,qu'il y avait un cyclone au Nord Est où tu te trouves; j'espère que tu n'as pas de pb,hormis le sale temps qui empêche les activités de plein air; je pars avec ma femme du 18/2 au 13/3 ; elle ne voulait pas partir avec moi en Inde où je suis allé seul 1 mois ces 2 dernières années; elle aime aussi beaucoup ton blog;je te souhaite de continuer ton voyage le plus agréablement possible; gerard vaucher st brieuc g.vaucher66@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message. N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.